Immobilier : 2021, année de tous les records pour le secteur

Il y a 4 mois 105

Publié le 04/01/2022 18:42

 2021, année de tous les records pour le secteur France 3
Article rédigé par

En pleine crise sanitaire, le secteur de l'immobilier a connu une année 2021 assez particulière. Sur le plateau du 12/13, la journaliste Cécile De La Guérivière décrypte le phénomène. 

2021, année de tous les records pour le secteur de l'immobilier ? "Record à plusieurs titres. Tout d'abord le nombre de ventes : 1,2 millions de transactions enregistrées l'an dernier", souligne la journaliste Cécile De La Guérivière, en direct sur le plateau du 12/13. Autre record, le délai avant l'emménagement, de 80 jours en moyenne en 2021, contre 91 jours l'année précédente. La valeur moyenne des biens immobilier, elle aussi, a augmenté : +7,7% pour les maisons et +5,6% pour les appartements. 

De plus, la crise sanitaire a eu pour effet de rediriger les Français vers de plus grands espaces. "Les plus recherchés sont les maisons avec jardin. Résultat, les petites et moyennes villes ont la côte, comme Valence, qui a vu ses prix augmenter de 17% ou Limoges, de 14%", avance la journaliste. Les grandes villes subissent l'effet contraire : -1% pour Paris, et +0% pour Lyon. Les banques, elles, sont "plus regardantes", et demandent des apports personnels plus conséquents. 

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 14

Japon : une compagnie nippone ravit les nostalgiques de la vie pré-Covid

Sciences Po Grenoble : des enseignants prennent position contre Klaus Kinzler, le professeur suspendu

Puy-de-Dôme : la Tour-d’Auvergne a enfin trouvé son médecin

Automobile : des radars anti-bruit font leur apparition en France

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Lire la Suite de l'Article