Prix, conseils, tendances : tout savoir sur l’immobilier à Bordeaux et dans sa région

Il y a 1 semaine 41

A Bordeaux, les acquéreurs prennent la clé des champs

Temps de lecture 5 min

L’effet confinement se ressent encore pleinement à Bordeaux. Les acheteurs, prêts à changer de ville pour changer de vie, convoitent extérieurs, maisons et jardins. Quitte à faire une croix sur la métropole. Une tendance dynamique qui est favorable aux vendeurs.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux et dans les communes alentour

Temps de lecture 7 min

Enfin les prix se stabilisent dans certains secteurs (le centre, les Chartrons). Il faut dire qu’ils étaient hauts… Bacalan a le vent en poupe et Saint-Jean est résolument tourné vers l’avenir.

Au bassin d’Arcachon, les biens immobiliers se négocient à prix d’or

Temps de lecture 2 min

L’offre se réduit alors que la demande est plus forte que jamais. Les tarifs des biens disponibles en deviennent étourdissants.

Dans les Landes, envolée globale des prix de l’immobilier

Temps de lecture 3 min

Les Landes attirent tous les profils : la côte suscite l’intérêt des plus aisés, quand Dax et Mont-de-Marsan séduisent investisseurs et petits budgets. Mais partout la tendance est à la hausse.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, un marché immobilier très contrasté

Temps de lecture 2 min

Ce coin de l’extrême sud-ouest est convoité sur tous les marchés : la résidence secondaire sur la côte, l’habitation en centre-ville de Pau ou l’immeuble de rapport pour les investisseurs. Mais un bien n’a pas le même prix côté Béarn que côté Pays basque.

Dans le Lot-et-Garonne, investisseurs et télétravailleurs affluent

Temps de lecture 3 min

Sur ce marché déjà florissant, des acheteurs arrivent en nombre en provenance de grandes agglomérations, en quête de produits d’investissement ou de grandes maisons au calme et à prix abordables.

En Dordogne, satisfaire son envie d’espace et de verdure à des prix (encore) abordables

Temps de lecture 2 min

De Périgueux à Sarlat en passant par Bergerac, l’opération séduction se poursuit, avec pour conséquence de cet attrait pour la nature des tarifs orientés à la hausse.

Lire la Suite de l'Article