Immobilier : au Touquet, l'arrivée massive de nouveaux habitants fait grimper les prix de 20%

Il y a 3 semaines 45

Publié le 05/07/2021 15:36

Durée de la vidéo : 2 min.

 au Touquet, l'arrivée massive de nouveaux habitants fait grimper les prix de 20% France 2
Article rédigé par

B.Six, M.Mouamma, E.Delbecque - France 2

France Télévisions

Les biens immobiliers s'arrachent dans la commune du Touquet (Pas-de-Calais). Les prix ont augmenté de 20% en moyenne : depuis deux ans, et notamment depuis le premier confinement, de plus en plus de nouveaux habitants veulent s'installer près de la mer. 

La commune du Touquet (Pas-de-Calais) attire de plus en plus de monde en dehors des vacances depuis deux ans. Malgré le ciel gris, de nouveaux habitants font leur apparition, plus nombreux depuis le premier confinement. Un quadragénaire a par exemple vendu son appartement parisien pour venir d'installer ici avec sa famille. Le calme, l'espace et le rapprochement familial l'ont convaincu : il a décidé de changer de vie. 

Ces nouvelles arrivées ont par conséquent fait grimper les prix de l'immobilier. Selon Pierre Vankeirsblick, agent immobilier, une maison à 1 550 000 d'euros aurait été vendue 300 000 euros de moins il y a deux ans. "Il est certain que la pandémie a changé quelque chose, les ventes se font maintenant extrêmement rapidement, ce sont des ventes à flux tendu, quand vous rentrez quelque chose, vous le vendez quasiment immédiatement", assure l'agent immobilier. Les prix ont augmenté de 20% en moyenne : les facilités de télétravail et l'appel de l'air du large ont facilité les déménagements, alors que les offres immobilières étaient déjà rares.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix de l'immobilier

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Comme de nombreux travailleurs saisonniers, France Male a eu beaucoup de difficulté pour trouver un logement sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Elle a pu bénéficier de l'appel lancé par la Communauté de communes aux propriétaires locaux. (FRANCE 2)

Se loger, une véritable galère pour les saisonniers

Crédit immobilier (illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

Immobilier : les ventes de logements en hausse à Limoges

Crédit immobilier (illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

Logement : les villes moyennes retrouvent leur attractivité

Crédit immobilier (illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

Crédits immobiliers : le durcissement des conditions d'accès pénalisera "les plus jeunes", prévient la porte-parole de Meilleurtaux.com

"Aux fenêtres et aux balcons sans aucun risque" lorsque cela sera nécessaire mais la Fête des voisins doit se tenir, estime son créateur (photo d'illustration). (INA FASSBENDER / AFP)

Immobilier : les acheteurs s'arrachent les appartements dotés d'un balcon ou d'une terrasse

vu d'Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Lire la Suite de l'Article