Dans le Tarn-et-Garonne, des acquéreurs en quête d’espace et de verdure

Il y a 1 mois 80
L'Obs Immobilier Je m'abonne pour 1€ le premier mois

Pour les citadins et de plus en plus de néoruraux, le Tarn-et-Garonne est un département de choix pour concrétiser des envies d’achat. Et face à une demande soutenue, les prix montent.

Temps de lecture 2 min

Ces derniers mois, Montauban et le Tarn-et-Garonne figuraient parmi les destinations phare des citadins en quête de campagne. « Et cela se vérifie sur le terrain ! » pointe Virginie Montagné de l’agence VM immobilier. Alors qu’elle vend habituellement des appartements et des maisons dans l’agglomération toulousaine, elle assiste depuis le printemps dernier à une hémorragie de déménagements de Toulousains vers ce département. « J’ai vendu plusieurs maisons à Varen, un charmant village proche de Saint-Antonin-Noble-Val et de Najac, à des familles toulousaines en quête d’espace, de tranquillité, et aussi d’immobilier plus abordable », raconte-t-elle.

Certains font la navette avec Toulouse par le train, d’autres s’installent à temps plein. C’est le cas de cette famille qui vient d’acheter une maison de 92 m2 pour 55 000 euros avec un joli jard

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Déjà abonné ? Connectez-vous

Je teste sans engagement

ou Profitez de l'offre 1€ pour 3 mois avec Google

En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Les plus lus

Rechercher dans les annonces

Dans la même rubrique

Calculette des loyers

30 critères pour calculer avec précision la valeur de votre appartement ou de votre maison

En kiosque

Lire la Suite de l'Article